Ben Dessy

5 juillet 2013

Si vous connaissez pas Ben Dessy et son blog Macadam Valley, c’est un grand tort ! Il vient de sortir aux Editions Même Pas Mal son album Macadam Valley – le début de la fin.

Voici le p’tit speech qui résume bien l’univers :

Macadam Valley, c’est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs ‘bonhomme’, ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre ensemble à la mode. Du professeur Schnött, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop ‘pétés du casque’ pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle. Ben Dessy, maître-d’oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l’aide d’un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat de rire les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation. Préfacé par Gad (Ultimex), Macadam Valley a reçu le Golden Blog Awards 2012.

Petit aperçu de l’humour de M. Ben Dessy

Bambi

En plus de pouvoir rencontrer le Roi en personne, et se voir offrir un merveilleux dessin sur son album BD, les Editions Même pas Mal vous invite au vernissage de l’expo des planches originales à 21h00, qui se tient à La Salle Gueule et qui plus est, pour la modique somme de 5 euro, on peut assister au concert de 3 groupes : Glory Hole, Dirty Floï et Revolver Club.


Vendredi 5 juillet 2013

Dédicace chez Même Pas Mal, 18h30 – 20h30
4 rue des Trois Rois
13006 Marseille

/// Vernissage de l’expo, 21h00, à La Salle Gueule ///
8 rue d’Italie
13006 Marseille

Macadam Valley
Facebook Macadam Valley


Cat : Séance de dédicaces