Samedi 28 mars 2015 à partir de 14h30

Eloi Florent Grouazel sera présent pour une après-midi dédicace à la librairie : « Le Comptoir des Bulles », à l’occasion de sa sortie BD : « Eloi », scénarisé par Younn Locard.

séparateur

Présentation de l’éditeur :

1842. La frégate La Renommée quitte la nouvelle Calédonie pour rentrer en France. À son bord, le naturaliste Pierre Delaunay et un jeune pêcheur canaque prénommé Éloi, son sujet d’étude.
Le huis clos du bâteau est un concentré de l’Europe du XIXe siècle. S’y côtoient, selon les couches sociales représentées dans l’équipage, positivisme triomphant, religion chrétienne, tradition aristocratique, bon sens populaire et superstitions maritimes. La présence d’Éloi, longtemps mutique, va exacerber les tensions puis déchaîner les passions et la violence. Jusqu’au bout le jeune indigène (plus volontiers qualifié de sauvage, de macaque ou de cannibale) gardera son mystère, se dérobant même à l’amitié du jeune gabier Gueltaz.

L’Event sur FB


Le Comptoir des Bulles
49 rue de Mons
59300 VALENCIENNES

Plan : Librairie Le Comptoir des Bulles


- Lundi 23 mars 2015
- Catégorie : Dédicace

Les commentaires sont fermés. Si toutefois, il y aurait des modifications importantes à y apporter, vous pouvez toujours m'adresser un Mail.