Samedi 14 mars 2015 à partir de 14h00

Robert 1944 Jean-Michel Vanweydeveldt sera présent pour une après-midi dédicace à la librairie : « Le Comptoir des Bulles », à l’occasion de sa sortie BD : « Robert 1944 – De Roubaix à Amiens, les derniers mois d’un résistant… ».

séparateur

Robert 1944. De Roubaix à Amiens, les derniers mois d’un résistant… raconte le parcours d’un jeune Roubaisien d’une vingtaine d’années entraîné par le tourbillon de la 2nd Guerre mondiale. L’auteur, neveu du personnage principal du récit, a fait ressurgir cet épisode de l’histoire familiale, pour en faire une fresque en l’honneur de l’esprit de résistance des populations du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.

Robert 1944 est un travail de mémoire familiale mais aussi le récit de l’occupation de Roubaix et un épisode tragique de la résistance dans la région d’Amiens racontés dans un roman graphique de plus de 150 planches.

Jean-Michel Vanweydeveldt est né en 1958 à Roubaix. Il vit dans un petit village des Flandres, près d’Hazebrouck. C’est sa première BD…

L’Event sur FB


Le Comptoir des Bulles
49 rue de Mons
59300 VALENCIENNES

Plan : Librairie Le Comptoir des Bulles


- Jeudi 5 mars 2015
- Catégorie : Dédicace

Les commentaires sont fermés. Si toutefois, il y aurait des modifications importantes à y apporter, vous pouvez toujours m'adresser un Mail.