Diane BRIAU
Née en 1977 à Grenoble, Ingrid dessine sous le pseudonyme de Diane Briau depuis une dizaine d’années maintenant.
Autodidacte, sa passion pour le dessin a commencé dès qu’elle a su tenir un crayon. Grâce à son papa bédéphile, elle tombe dans le 9ème art très tôt.
La BD étant un art complexe, sa première étape est de devenir une bonne illustratrice ; elle s’applique donc à améliorer son trait et trouver son propre style.
Bercée par les bandes dessinées, mangas et animes des années 80, ses illustrations sont réalisées « traditionnellement » c’est-à-dire aux crayons, plume, peintures et même à l’aide de découpages papier… Elle se décrit comme étant une illustratrice au service des rêves des adultes comme ceux des enfants. C’est pourquoi elle alterne avec des ouvrages érotiques mettant en valeur la beauté féminine, et des adaptations de contes célèbres pour les enfants.
En 2014, elle publie en auto éditions deux artbooks : «Sensuelles» et «Utopies» qui regroupent les illustrations indépendantes réalisées depuis 10 ans.
Puis, en 2015, un livre de «La Petite fille et les allumettes», un autre de «Cendrillon» et un troisième plus personnel : «Mademoiselle’s dream drawings», hybride d’illustrations, BD et textes érotiques (l’écriture étant une autre de ses passions) qui raconte les émois de son personnage Mademoiselle.
Son année 2016 sera consacrée à la recherche d’un éditeur, de projets moins solitaires et enfin le grand plongeon dans la bande dessinée avec l’adaptation de « Blancheneige ».
Tous ses ouvrages sont disponibles en ligne sur son site et sa page Facebook.
Bibliographie
▶ Mademoiselle's dream drawings
▶ Petite fille et les allumettes (La)
▶ Sensuelles, artbook
▶ Utopies, artbook