Expo ChakipuLe Chakipu, collectif Nantais de dessinateurs anatidaephobes et Fanzine de Bande déssinée autoproduit et auto édité débarque à Paname pour exposer à Glazart ses sérigraphies en vrac et ses fanzines papier félin…

Une exposition chargée d’animalité imprimée main.
Le Chakipu c’est aussi le nom d’un fanzine de bande dessinée, auto produit et auto édité qui regroupe plusieurs auteurs et illustrateurs.

Pour l’occasion, il t’invite à la soirée de lancement de l’expo et ramène dans ses valises Le Catch de Dessinateurs à Moustaches, performance alliant dessin improvisé, théâtre et musique.

Catch des dessinateurs à moustacheSur un ring, deux artistes s’affrontent en un match de deux rounds via deux grands dessins dont les thèmes ont été proposés par le public.

À l’issu du combat, l’assistance vote pour la meilleure composition graphique. Au gré des duels, les dessins s’étoffent, le rythme s’accélère, les tricheries et les sanctions se multiplient tandis que la fièvre gagne un peu plus l’assemblée à chaque nouvelle rencontre. Les spectateurs dont les sujets ont été tirés au sort par l’arbitre repartent avec les œuvres réalisées.

Autour des catcheurs, l’impitoyable commentateur Victor Suprême, l’arbitre, les pompom girls et le fesseur officiel de la ligue, assureront près de deux heures d’ultraviolence et de bonnes manières au rythme de la divine playlist du bien nommé DJésuchrist.


Mercredi 26 mars 2014 à partir de 20h00

Le Galzart
7/15 Av. Porte de la Villette
75019 Paris

Le Galzart : Ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Depuis plus de quinze ans, la salle de concerts/clubbing poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte, à la diversité et à la pluridisciplinarité, au cœur de la création musicale contemporaine.


- Mercredi 12 mars 2014
- Catégorie : Sérigraphie

Les commentaires sont fermés. Si toutefois, il y aurait des modifications importantes à y apporter, vous pouvez toujours m'adresser un Mail.