Japan Expo - 17e impact

Du 7 au 10 juillet 2016

Japan Expo est LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga aux arts martiaux, du jeu vidéo au folklore nippon, de la J-music à la musique traditionnelle : un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise et une infinité de découvertes pour les curieux. Le tout à 30 minutes de Paris !

Rencontres, conférences & dédicaces

Japan Expo reçoit chaque année de prestigieux invités et vous offre l’occasion de les rencontrer lors de séances de dédicace, de masterclass ou de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs œuvres.

Japan Expo accueille ainsi des dizaines d’invités de marque : mangaka, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, producteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs… : ils sont nombreux à faire le voyage depuis le Japon pour venir assister au festival. Ne manquez pas la chance de rencontrer ces artistes talentueux et d’en apprendre plus sur eux.

Ateliers, jeux & activités

apan Expo est l’endroit parfait pour se lancer dans de nouvelles activités ! Des ateliers et des initiations sont organisés pour vous apprendre les rudiments du dessin, du maquettisme, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, l’origami ou encore la calligraphie.

Japan Expo est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature : un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers, sur scène et sur les stands. Les associations viennent en nombre pour vous proposer des activités, vous faire gagner des cadeaux et vous divertir.

Culture traditionnelle

La culture japonaise est fascinante à bien des égards, et ses traditions font partie de ses aspects les plus attractifs. Japan Expo vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en mettant en avant la culture traditionnelle, en accueillant des artistes et des artisans qui présentent leurs talents.

En plus de performances de musique, de théâtre et de spectacles folkloriques sur scène, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’ikebana (art floral japonais), la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.


Japan Expo
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
75000 PARIS


- Lundi 27 juin 2016
- Catégorie : Festival

Les commentaires sont fermés. Si toutefois, il y aurait des modifications importantes à y apporter, vous pouvez toujours m'adresser un Mail.