Jerry FRISSEN

Source : © Jerry FRISSEN

Né à Bruxelles.

Graphiste de formation. Il émigre en Californie, où, naïvement, il pensait pouvoir vivre en passant ses journées sur la plage. Devant l’incapacité des Américains à prononcer correctement son prénom (Thierry) il opte pour un prénom plus articulable. Désormais, son nom officiel sera Jerry Frissen.

En Californie, où il y réside actuellement, il exerce divers métiers. Ainsi, il tente une carrière dans le catch, mais ce qu’on appelle dans le métier une mâchoire de Crystal le contraint à changer de voie. Il se lance ensuite dans les courses de dragster mais là aussi ce fut de courte durée.

Fatigué de ce genre de vie, il décide de mener une vie plus calme, se lance dans l’écriture et publie quelques livres sur ses expériences passées. Il prend des kilos et ouvre une librairie à Los Angeles.

En 2003, il fait la connaissance de Fabrice Giger, patron des Humanos. Après plusieurs publications dans Métal Hurlant, celui-ci, en échange de sa discrétion concernant ses lectures, lui propose de prendre en charge le design des albums Humanos pour le marché US, et de publier « Les Zombies qui ont Mangé le Monde ».

Le premier tome de la série Les Zombies qui ont mangé le monde : « Une odeur épouvantable » sort en 2004, dessinée par Guy Davis.

C’est en 2006 que sort les aventures « Lucha Libre »




Bibliographie


▶ Duc Béton
▶ Jhen
▶ Loup-Garou de Solvang
▶ Lucha Libre
▶ Luchadores Five
▶ Luchadoritos (Les)
▶ Maximum & Minimum
▶ Profesor Furia
▶ Sur les traces de Luuna
▶ Tequila
▶ Théo
▶ Tikitis (Les)
▶ World War X
▶ Yann et la baleine
▶ Z comme Zombies
▶ Zombies qui ont mangé le monde (Les)
▶ Zombies that ate the world (The)