« Les femmes panthères invitent à un bal marqué, ce soir à Lille »
En femme panthère, en singe ou en Tarzan : voilà pour le « dress code ». Lequel est très marqué jungle mais ouvre la voie à quelques savoureuses excentricités vestimentaires.
Ce vendredi soir à la Maison folie de Wazemmes : voilà où les fauves, les hurluberlus, les déjantés, les bêtes de scène ou de foire, les tatoués et autres agités se sont donné rendez-vous.
Tout ça pour quoi ? Eh bien pour offrir une festive déclinaison à l’expo que ce haut lieu de la culture wazemmoise consacre à Pascaline et Esmeralda, femmes panthères devant l’éternel. Elles promettent « une nuit fauve et sauvage ». Le programme est à l’image des personnages et de l’expo : on a l’impression que ça part dans tous les sens mais il y a quand même une espèce de cohérence : musique avec le groupe Jaguar (de circonstance), Driving Dead Girl, DJ Barnaby Street, effeuillage, magie et, paraît-il, quelques mordantes surprises.
Ce vendredi soir à partir de 21h, à la Maison folie de Wazemmes, rue des Sarrazins à Lille. 12/8 euro (ou 1 crédit loisirs). mfwazemmes.lille.fr