« Sequedin. Fête du livre : la ville toujours dingue de bandes dessinées »
La fête du livre est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable du calendrier des manifestations sequedinoises.
En 2008, la commission culture de la municipalité et le centre culturel ont décidé de donner une nouvelle impulsion à cet évènement.
Depuis trois ans maintenant, les auteurs de livres ont en effet laissé place à ceux de bandes dessinées. Un choix judicieux au final car ce salon baptisé « Sequedin’gue de BD », attire un public beaucoup plus large qu’avant. Cela s’est une nouvelle fois vérifié ce week-end à l’occasion d’une 3è édition que l’on peut qualifier de bon cru.
Passion à partager
Samedi, à la salle Schumann, une pléiade d’auteurs, tous aussi talentueux les uns que les autres, sont allés à la rencontre du public pour présenter leur oeuvres, mais surtout faire partager leur passion. On recensait la présence d’artistes de tous styles, comme Fabien Rypert, Amandine et Tomatias, Rodéric Valembois, David Billoir, Jeff Baud, Laurent Libessart, Sti, Stephan Valentin et Laurent Houssin, Fanzine Ribozine ; sans oublier Honoré Bonnet, dont la grande spécialité est les dessins de presse. Dans ses mains cela est devenu un subtil outil pour commenter avec humour l’actualité sportive, et plus particulièrement celle touchant au football.
Dimanche, toujours au même endroit, le salon s’est achevé par le traditionnel troc de livres. Un bon moyen de renouveler sa bibliothèque à faible coût.