Avant tout poête, je suis également faiseux d’histoires et d’images. Besogneux, j’ai travaillé comme un forcené pour devenir un dessinateur plus ou moins correct… Contrairement à la légende courant, de-ci delà, je ne suis pas venu au monde avec un crayon à la main, ni même un pinceau ! Je n’ai donc pas le don du dessin, mais simplement du métier, et c’est déjà bien suffisant ! Je reconnais être resté fidèle au jeune homme de 17 ans qui avait un désir : créer et partager cette passion de raconter en d’imaginer !
Le hasard m’a aiguillé vers la bande dessinée, cependant, je n’ai jamais perdu de vue l’aspect principal de mon itinéraire… Ainsi, ai-je, en parallèle, participé à des expositions picturales, édité des recueils de poèmes, publié des cartes postales, illustré des ouvrages d’écrivains ou d’historiens, participé à la création d’associations et de festivals…

Queslque trente ans plus tard, on me pose la question : « Qu’est-ce-que vous faites en dessin ? ». La question piège ! Là, j’avoue rester perplexe et ne pas trouver de réponse adéquate ! Comment résumer une vie de passion sans infliger à l’interlocuteur un discours abscons ?