Soirée Zoom #20 : Olivier Perret

Jeudi 28 avril – 19h00

Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d’un artiste/groupe accueilli par la malterie, et sont un moment privilégié de rencontre et d’échange autour d’un de ses projets. Ce mois-ci : OLIVIER PERRET. [Event FB]

Pour fêter cette sortie, Olivier Perret invite l’atelier 27 (François Duprat, Florent Grouazel) et le groupe Vertigo à une performance dessinée en musique qui reprendra les thèmes de cette nouvelle bande dessinée.


Journees rouges et boulettes bleues Après des heures de bouchons interminables, François et ses enfants – Kévin, l’adolescent renfermé et Baptiste, garçonnet plein d’amour pour sa chienne Hermione – arrivent enfin à Ramiolles, village du Sud de la France où ce père de famille passait jadis ses vacances.

Un village tout ce qu’il y a de plus paisible pour des vacances qui auraient dû l’être tout autant. Mais la tranquillité de leur séjour se trouve rapidement compromise. Non seulement par les rapports houleux entre François et sa femme, Clara, qui tarde à les rejoindre, mais surtout par la soudaine disparition d’Hermione…

D’autant plus qu’elle n’est pas le seul canidé du coin à manquer à l’appel et que François se voit rapidement soupçonné. Dépassé par ses fils, excédé par sa femme et troublé par son amie d’enfance, François se retrouve pris dans une tourmente qui le dépasse…

BD scénarisée par Cyprien Mathieu et Rémy Benjamin (aussi coloriste !) et dessinée par Olivier Perret dit Pero !


La Malterie
42 rue kuhlmann
59000 Lille

Plan


- Samedi 16 avril 2016
- Catégorie : Sortie BD

Les commentaires sont fermés. Si toutefois, il y aurait des modifications importantes à y apporter, vous pouvez toujours m'adresser un Mail.