Virgile ANTOINE
Après une année de prépa à l’école Maurice Quentin de la Tour (02), il continu en effectuant des études à l’EESI ( école européenne supérieur de l’image) à Poitiers.
Il obtient en 2003 son DNAP (diplôme national d’arts plastiques) option Dessin animé.
Il participe à plusieurs concours comme celui d’Amiens, Angoulême entre autre…
Pendant ses 3 années à Poitiers, il a réalisé deux dessins animées : « les sombre recoins de l’âme » et « Métro » qui fût son film de fin d’année.
Il participe à la création d’un jeux vidéo « 10 15 AD » chez ARKKAM mais malheureusement le jeu ne verra jamais le jour.
En 2010, sors sa première BD en collaboration avec la sécurité routière qui s’intitule « Mortel Carrefour » sur l’accident de Mme Chantal Robert sur Amiens (qui a sorti un livre auparavant « une femme cassée »)
En 2012, il rejoint le collectif de la Lanterne à BD, il réalise avec les membres, son premier collectif sous forme de porte folio.
Juste après, il réalise pour la ville de Saint-Quentin dans l’Aisne une bd « Le voleur de couleurs ».
Dans la même année, il sort en auto édition « Délirium de stylo » qui s’est suivi d’une expo portant le même nom dans diverses librairies.
Durant la période de Noël , il réalise des strips pour le journal « l’Aisne nouvelle » en collaboration avec Géraldine Collet sous le pseudo VirDine.
Courant 2012 il a signé les 3 tomes de « FANTASY » avec l’éditeur Y.I.L. éditions
En 2013 apparait le nouveau collectif de » la lanterne à BD », il réalise la couv’ de ce collectif sur le thème des contes ainsi que 4 planches en collaboration avec Gwenaël Leconte pour la couleur aquarelle.
▶ "FANTASY la légende des titans" en couleur
▶ "Les fourberies de la lanterne à BD", coll.
▶ "Délirium de stylo" Artbook
▶ "FANTASY T2 La clef"